Partenariat SPCD / Association William Allen (AWA)

La SPCD a réalisé plusieurs campagnes photographiques en partenariat avec AWA qui s’occupe de valoriser le patrimoine anglais douaisien :

– Chapelle des Bénédictins anglais dans le lycée Corot de Douai

– Église Saint-Jacques à Douai

En janvier 2019 une séance de prise de vue a eu lieu dans l’église Saint-Jacques de Douai aujourd’hui fermée. Celle-ci fut complétée par une séance en studio pour photographier des habits sacerdotaux appartenant au service religieux de cette église. Une deuxième séance de prise de vue complémentaire a eu lieu en février 2020.

En septembre 2018, pour fêter le 450 anniversaire de la présence des grands Anglais à Douai 8 panneaux rigides A0 ont été exposés dans la grande salle de l’hôtel de ville et 20 toiles imprimées, format A0 ont été accrochées sur les grilles de l’hôtel de ville de Douai

Panneaux informatifs : collège d’Anchin et salles d’Anchin, le Bible de Douai, autel et tabernacle des Grands Anglais (collégiale Saint-Pierre), John Southworth prêtre martyr, plan relief du musée de la Chartreuse de Douai,  l’église Saint-Jacques.

Toiles imprimées : le lycée Corot en vue aérienne, collégiale Saint-Pierre, tombe des Bénédictins Anglais, collège d’Anchin, église Saint-Jacques, le bain des Anglais, le lycée Corot et la chapelle des Bénédictins Anglais de la communauté Saint-Edmund, ancienne piscine des étudiants du collège anglais Saint-Edmond (Parc Fenain), promenade des Bénédictins Anglais

Des diaporamas avec des photos de la SPCD illustrent les AG de AWA.

L’édition d’un beau livre illustré par les photos prises par des membres de la SPCD est en projet pour 2020.